Programme de Fidélité - Conditions générales

PROGRAMME DE FIDELITE 3D Advance

1. OBJET

Le programme de fidélité 3D Advance (ci-après dénommé le « Programme de fidélité 3D Advance») est un programme géré par 3D Advance, entité commerciale de la société DLMC Technologies (ci-après dénommé « 3D Advance»),  DLMC, SAS au capital social de 5 000 euros dont le siège social est situé au 140 rue Edouard Michelin 54710 FLEVILLE-DEVANT-NANCY, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nancy (R.C.S.811987551) (ci-après "3D Advance "). Le Programme de fidélité 3D Advance est applicable uniquement pour les achats réalisés au bénéfice de l’entité commerciale 3D Advance, à l’exclusion de toute autre entité commerciale de la société DLMC Techonologies. Ce programme permet aux clients actifs d’atteindre différents statuts et ainsi bénéficier d’avantages supplémentaires.

Le Programme de fidélité 3D Advance comporte 3 statuts :

-          Bronze : 5% de réduction sur les consommables pendant 12 mois à compter de la validation de la commande

-          Silver : 8% de réduction sur les consommables pendant 12 mois à compter de la validation de la commande

-          Gold : 10% de réduction sur les consommables pendant 12 mois à compter de la validation de la commande

Le Programme de fidélité 3D Advance est donc matérialisé par un statut virtuel sans qu’il n’existe aucune carte de fidélité physique ou virtuelle, mise à disposition des clients.

2. SOUSCRIPTION AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ 3D Advance

2.1 ÉLIGIBILITÉ AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ 3D Advance

Toute personne ayant un compte client sur 3D Advance et n’ayant aucun contrat ni aucune condition spécifique avec 3D Advance, est éligible au Programme de fidélité 3D Advance. Celui-ci ne requiert pas d’abonnement et est totalement gratuit pour chaque bénéficiaire.

Le programme fidélité 3D Advance commence au 10 mars 2022, le cumul des achats est effectif à compter de cette date.

Le cumul des achats est effectué sur 12 mois, il est calculé sur montant hors taxes et hors frais de ports. 

Après acquisition d'un statut, il est possible d'évoluer pendant la période de validité du statut. 

2.2 DEFINITIONS DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ 3D Advance

L’atteinte d’un statut est valable 12 mois à compter du jour où la commande permettant l’atteinte du statut est payée (ci-après dénommée « La Période »).

Les remises concédées pour chaque statut sont applicables uniquement sur les catégories « Filament 3D » et « Résine » du site 3dadvance.fr, soit les filaments FDM et résines, hors promotions en cours (ci-après dénommé « Conditions de Remise »).

2.3 MODE DE CALCULS DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ 3D ADVANCE

Le montant du compte client est calculé sur le montant total HT des commandes passées via le compte client, sur La Période, peu importe le(s) produit(s) commandé(s), déduction faite de toute remise commerciale. Ce montant n’inclus pas les frais de ports. En cas de demande de remboursement effectuée sur une commande, le compte client sera déduit du montant remboursé. Si le passage d’une commande permet d’atteindre un statut mais qu’un ou des produit(s) est/sont remboursé(s), alors le statut sera mis à jour en fonction des achats cumulés ou produits achetés, sur La Période.

A n’importe quel moment durant La Période, il est possible de passer à un statut supérieur, qui réenclenchera une nouvelle Période.

Les remises s’appliquent automatiquement dans le panier du client, à condition que celui-ci soit connecté à son compte sur 3dadvance.fr

Pour conserver son statut, il faudra de nouveau remplir les conditions du statut durant La Période. En cas d’atteinte d’un statut inférieur après La Période, le compte client sera donc rétrogradé à celui-ci pour La Période suivante.

Pour tous les clients ayant atteint un statut et qui n’ont ensuite pas dépassé les 250€ HT d’achats cumulés sur La Période, le compte client se verra perdre tous ses avantages liés au programme de fidélité 3D Advance à l’issue de La Période.

2.3.1 CONDITIONS D’OBTENTION DU STATUT «Bronze»

Le statut Bronze est obtenu après 250€HT d’achats sur la boutique en ligne.

2.3.1 CONDITIONS D’OBTENTION DU STATUT «Silver»

Le statut Silver est obtenu après 500€HT d’achats ou l’achat d’une imprimante 3D sur la boutique en ligne.

2.3.1 CONDITIONS D’OBTENTION DU STATUT «Gold»

Le statut Gold est obtenu après 1000€HT d’achats ou l’achat d’une imprimante 3D de la gamme « Professionnelle », « Industrielle » ou « Education » sur la boutique en ligne.

3. CONDITIONS D’UTILISATION DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ 3D Advance

Le Programme de fidélité 3D Advance est réservé aux clients, particuliers, professionnels et administrations, de 3D Advance. Les Conditions de Remise sont personnelles et valables seulement pour le compte client ayant atteint le statut. Il ne peut y avoir qu’un seul statut par compte client (même nom, prénom(s), e-mail).

Il est précisé qu’à tout moment le client peut se rendre sur son compte client sur le site Internet 3dadvance.fr, afin de voir à quel statut il appartient et de connaitre tous ses avantages liés à ce statut.

Le Programme de fidélité 3D Advance ne s’applique que pour les comptes clients qui ne bénéficient pas de contrat ou de conditions spécifiques avec 3D Advance.

4. AVANTAGES DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ 3D Advance

Le statut Bronze permet d’obtenir une remise de 5% sur toutes commandes, uniquement sur les catégories « Filament 3D » et « Résine » du site 3dadvance.fr.

Le statut Silver permet d’obtenir une remise de 8% sur toutes commandes, uniquement sur les catégories « Filament 3D » et « Résine » du site 3dadvance.fr.

Le statut Gold permet d’obtenir une remise de 10% sur toutes commandes, uniquement sur les catégories « Filament 3D » et « Résine » du site 3dadvance.fr.

5. DROITS RÉSERVÉS À 3D Advance

3D Advance se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales et informera les clients de toute modification par le moyen qui lui semble le plus adéquat (courrier, emailing, téléphone, mise à jour des nouvelles conditions générales sur le site Internet 3dadvance.fr...).

La dernière version des conditions générales du Programme de fidélité 3D Advance applicable est celle consultable sur le site Internet 3dadvance.fr. 3D Advance invite donc le client à consulter régulièrement le site Internet 3dadvance.fr.

3D Advance se réserve également le droit d’adresser des offres personnalisées à certains clients ayant atteint un statut en particulier. 3D Advance se réserve également le droit de modifier ou de suspendre le Programme de fidélité 3D Advance à n’importe quel moment, sans préavis.

Il est précisé que dans le cas d’un arrêt définitif du Programme de fidélité 3D Advance ou d’une refonte complète de ce dernier entrainant la perte de remises exceptionnelles, les clients seront informés par le moyen que 3D Advance estimera le plus adéquat (courrier, email, téléphone…).

Aucune modification, évolution ou suppression du Programme de fidélité 3D Advance ne donnera droit à une indemnisation de l’adhérent.

6. SUSPENSION / DÉSACTIVATION

Le Programme de fidélité 3D Advance est un programme visant à récompenser les clients réalisant régulièrement des commandes sur le site de 3dadvance.fr.

En conséquence si un client appartenant à un statut, ne réalise aucune commande pendant La Période, il se verra perdre tous ses avantages liés à son statut à l’issue de La Période.

Le Programme de fidélité 3D Advance suppose en outre que le client respecte les conditions générales du programme et adopte un comportement loyal vis-à-vis de 3D Advance. En conséquence, 3D Advance se réserve la possibilité de suspendre un statut, voire de désactiver de manière définitive un statut et, le cas échéant, d’annuler les avantages associés, en cas d’abus du client dans l’utilisation du Programme de fidélité 3D Advance et/ou vis-à-vis de 3D Advance.

3D Advance opérera cette suspension et/ou désactivation après en avoir avisé le client, par le moyen qui lui semble le plus adéquat, sans que le client ne puisse prétendre à une quelconque indemnisation, notamment dans les cas suivants :

-        en cas de fraude, de tentative de fraude du client sur le site Internet 3dadvance.fr,

-        en cas d’utilisation inappropriée ou de détournement du Programme de fidélité 3D Advance,

-        en cas d’agissements de nature à perturber le fonctionnement du site Internet 3dadvance.fr ou le fonctionnement du Programme de fidélité 3D Advance,

-        de nombre anormalement élevé de transactions sur une même journée. 

Plus généralement, en cas de non-respect des dispositions visées aux présentes conditions générales.

7. RESPONSABILITÉ

3D Advance est exonéré de toute responsabilité pour toutes les conséquences, directes ou indirectes, des éventuels dysfonctionnements du Programme de fidélité 3D Advance. En cas de dysfonctionnement, 3D Advance fera néanmoins ses meilleurs efforts pour que le client puisse conserver le bénéfice de son cumul d’achats.