Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons. Cette politique de confidentialité vous explique et vous présente comment nous utilisons les données personnelles collectées quand vous visitez ou commandez sur notre site internet.

Collecte des renseignements personnels

Lorsque vous visitez notre site internet, nous collectons automatiquement certaines informations sur votre appareil, notamment des données sur votre navigateur, votre adresse IP, votre fuseau horaire et les cookies installés sur votre appareil. De plus, lorsque vous naviguez sur notre site internet, nous collectons des informations sur les pages ou produits que vous consultez, les termes de recherche et sur la manière dont vous interagissez sur le site. Nous nous référons à ces informations comme "Informations sur la navigation".

Nous collectons des informations sur votre matériel avec les technologies suivantes :

  • Les "cookies" sont des fichiers de données qui sont placés sur votre appareil ou votre ordinateur et incluent un identifiant unique anonyme. Pour plus d'informations sur les cookies, et comment désactiver les cookies, visitez http://www.allaboutcookies.org.
  • Les "fichiers journaux" permettent de suivre les actions effectuées sur le site et de collecter des données, y compris votre adresse IP, votre type de navigateur, votre fournisseur d'accès Internet, les pages de renvoi / sortie et les horodatages.
  • Les "balises" et "pixels" sont des fichiers électroniques utilisés pour enregistrer des informations sur la navigation sur le site.

De plus, lorsque vous effectuez un achat ou tentez d'effectuer un achat via le site, nous collectons certaines informations, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison et vos informations de paiement, adresse e-mail et numéro de téléphone. Nous nous référons à ces informations comme "Informations sur le client" dont voici la liste

  • Nom
  • Prénom
  • Adresses postales (facturation, livraison)
  • Adresse électronique
  • Numéros de téléphone
  • Genre / Sexe
  • Âge / Date de naissance
  • Profession
  • Département au sein de l'entreprise
  • Type de profil
  • Raison sociale
  • SIRET
  • APE / Secteur d'activité
  • Numéro de TVA
  • Site internet
  • Taille de l'entreprise

De plus, lors de vos achats sur notre site, nous collectons des données sur les commandes en elles-mêmes, comme : les produits commandés, le mode de paiement, le compte client, le mode de livraison et le transporteur, les réductions et prix spécifiques et les montants de la commande. Nous nous référons à ces informations comme "Informations sur la commande".

Lorsque nous parlons de "renseignements personnels" dans la présente politique de confidentialité, nous parlons à la fois des "informations sur la navigation", des "informations sur le client" et des "informations sur la commande".

Comment utilisons-nous ces renseignements personnels ?

Nous utilisons les "renseignements personnels" que nous collectons généralement pour exécuter toutes les commandes passées sur le site (y compris le traitement de vos informations de paiement, l'organisation de l'expédition et la fourniture de factures et / ou confirmations de commandes). De plus, nous utilisons cette information de commande pour communiquer avec vous, examiner nos commandes pour détecter les risques potentiels ou les fraudes et pour des raisons comptables et d'exploitation statistique.

En fonction des préférences que vous avez partagées avec nous, nous pouvons vous transmettre des informations, des newsletters, courriels électroniques ou des publicités relatives à nos produits ou services.

Nous utilisons les "informations sur la navigation" que nous collectons pour nous aider à détecter les risques potentiels et la fraude (en particulier votre adresse IP), et plus généralement pour améliorer et optimiser notre site (par exemple, en générant des analyses sur la navigation et l'interaction de nos clients sur le site, et d'évaluer le succès de nos campagnes marketing, de retargeting et publicitaires).

Partage de vos renseignements personnels

Nous partageons vos informations personnelles avec des tiers pour nous aider à utiliser vos informations personnelles, comme décrit ci-dessus. Par exemple, nous utilisons Mailchimp pour envoyer des newsletters. Nous utilisons également Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le site. Google Adwords pour la publicité en ligne, Criteo pour le retargeting, Zendesk pour le support client, Mailjet pour les emails transactionnels ainsi que Hubspot pour la gestion de nos clients.

Enfin, nous pouvons également partager vos renseignements personnels pour se conformer aux lois et règlements applicables, pour répondre à une citation à comparaître, un mandat de perquisition ou toute autre demande légitime d'information que nous recevons, ou pour protéger nos droits.

Publicité Comportementale

Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir des publicités ciblées ou des communications marketing susceptibles de vous intéresser. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page éducative de la Network Advertising Initiative («NAI») à l'adresse http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

Vous pouvez désactiver la publicité ciblée en vous rendant sur les adresses suivantes :

  • FACEBOOK - https://www.facebook.com/settings/?tab=ads
  • GOOGLE - https://www.google.com/settings/ads/anonymous
  • BING - https://advertise.bingads.microsoft.com/fr-fr/resources/policies/personalized-ads
  • CRITEO - https://www.criteo.com/fr/privacy/

En outre, vous pouvez vous désengager de certains de ces services en visitant le portail d'exclusion de la Digital Advertising Alliance à l'adresse suivante: http://optout.aboutads.info/.

Vos droits

Si vous êtes un résident européen, vous avez le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou effacées. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter via les informations de contact ci-dessous.

En outre, si vous êtes un résident européen, nous notons que nous traitons vos informations afin de remplir les contrats que nous pourrions avoir avec vous (par exemple si vous passez une commande via le site), ou pour poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes énumérés ci-dessus. De plus, veuillez noter que vos informations seront transférées en dehors de l'Europe, y compris au Canada et aux États-Unis.

Rétention des données

Lorsque vous passez une commande par le biais du site, nous conservons vos informations de commande pour nos dossiers à moins que vous ne nous demandiez de supprimer ces informations. Nous ne pourrons cependant pas supprimer de données nécessaires à notre comptabilité.

Changements

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité afin de l'enrichir. Par exemple, en apportant des changements à nos pratiques ou pour d'autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires.

Nous contacter

Nous nous engageons à reconnaître un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L'exercice de ce droit se fera :

  • Adresse : 3D Advance 140 Rue Edouard Michelin 54710 Fléville-devant-Nancy
  • Courriel : contact@3dadvance.fr
  • Téléphone : +33 0383614493
Surveillance de la sécurité par